Clémentine Adrien

Clementine_portrait

A propos :

C’est au lycée que Clémentine découvre sa passion de l’art et ça a été une révélation. Elle se considère comme autodidacte et ne pense pas avoir d’influences artistiques particulières. Clémentine est curieuse et elle expérimente plusieurs techniques picturales et plusieurs styles. C’est pour cela que l’ensemble de ses œuvres est très éclectique…

Sa démarche artistique est de jouer avec les formes, la matière, les mélanges, l’ombre et la lumière, et les couleurs. Le thème central de son art est finalement la beauté, subjective ou universelle.

Clémentine aime aussi faire évoluer son style, se heurter à de nouvelles techniques, à des complications, toujours pour réussir à accéder à la beauté émotionnelle. Elle parle avant tout d’émotion car en tant qu’autodidacte, la peinture est pour elle un ressenti plus qu’une science technique. Donc pas de croquis, pas de longues réflexions, pas de crayon de papier et de dessin, c’est son cœur qui est son guide, et il connait le rendu de ses œuvres bien avant elle !

Clémentine propose des soirées Ar’péro à Blois et avec tout son coeur !